Jeu de société – Marvel

Autres Graphisme

Jeu de société – Marvel

Projet de fin d’année – Épreuve d’histoire des arts du baccalauréat professionnel AMA CVPM

 

Prototype physique

Après trois mois de travail sur la création complète du prototype de ce jeu de société, celui-ci a été présenté au jury en tant que tel (1ère photo), avec une mise en scène qui permettait de se projeter au milieu du jeu. Grâce à mon travail intensif pendant les trois mois qu’a duré la création de ce jeu, j’ai obtenu la meilleure note à l’épreuve d’histoire de l’art 2019 de mon école, toutes matières confondues, avec une note de 17,5/20.

 

Comment joue-t-on ?

Le principe est le même que celui du jeu de petits chevaux, mais le thème est modifié pour s’adapter à l’univers Marvel et créer un mini-scénario. Vous pouvez incarner le héros de votre choix en utilisant les différents pions et cartes d’identité.

 

Quel est le but du jeu ?

Les Avengers ont été convoqués et doivent se rassembler d’urgence à la Tour des Avengers. Cependant, des obstacles se dresseront sur leur chemin ou, au contraire, de l’aide leur sera apportée pour avancer plus rapidement. Le premier à atteindre la Tour sera le vainqueur du jeu !

 

Jeu approuvé par les acteurs de Marvel

Lors d’un voyage à Londres en octobre 2021, j’ai eu la chance de rencontrer Tom Hiddleston (qui joue Loki dans les différents films et séries Marvel), Charlie Cox (qui joue Daredevil dans la série du même nom, dans Spider-Man : No Way Home, She-Hulk et la nouvelle série à venir Daredevil : Born Again) et Deborah Ann Woll (qui joue Karen Page dans la série Daredevil et dans Daredevil : Born Again). Je les ai rencontrées lors d’une convention et j’ai profité de l’occasion pour leur faire signer l’intérieur de la boîte de jeu. Pour des raisons pratiques, Clarisse est devenue Clarice, pour simplifier et angliciser mon prénom.

  • Date

    juin 27, 2019

  • Skills

    Photoshop, Illustrator, CorelDRAW